Accueil / Ken et Charlotte Canat
Ken et Charlotte Canat

Ken et Charlotte Canat

La Machine à Musique
Jeudi 07 Novembre 2019 à 18h30
Autour du livre Syriens en regards publié aux éditions Passiflore

 

En sept années de guerre, six millions trois cent mille Syriens ont quitté leur pays pour échapper à la violence quotidienne. Ce pays est tristement devenu l'un des premiers producteurs de réfugiés. Une ville comme Bordeaux en accueille chaque année plusieurs centaines qui y vivent, survivent comme ils peuvent. A travers vingt et un portraits, Charlotte Canat et Ken nous font découvrir leur parcours de vie, de la Syrie qu'ils ont fui à la France où ils espèrent retrouver les conditions d'une vie digne et sécurisante. Ce sont des hommes et des femmes de tout âge, de toute religion ou appartenance politique. Un livre qui permet de toucher du doigt leurs souffrances, leurs rêves et leurs difficultés.

 

Charlotte Canat est juriste spécialisée en droit d'asile. Elle a travaillé auprès de la Cour nationale du droit d'asile et de l'Office français de l'immigration et de l'intégration avant de se consacrer à l'écriture.

Ken Wong-Youk-Hong est photographe et connu pour sa page Facebook L'œil de Ken et ses portraits de SDF présentés dans de nombreuses expositions et repris dans Comme une ombre dans la ville publié aux éditions Passiflore (2016).

 

Rencontre animée par Pascale Dewambrechies

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter Instagram

Accueil

Les Machines

Coups de cœur

Actualité

Contact

Dossiers

Agenda

Le Wok

Nouveautés