Accueil / Viviane Albenga et Johanna Dagorn
Viviane Albenga et Johanna Dagorn

Viviane Albenga et Johanna Dagorn

La Machine à Musique
Samedi 28 Septembre 2019 à 11h
Autour de la revue Mouvements consacrée aux Révoltes sexuelles

 

Créé par la militante féministe américaine Tarama Burke en 2007, le hastag MeToo a été relancé après l'affaire Weinstein en octobre 2017, libérant ainsi une parole dénonçant les violences sexuelles faites aux femmes ainsi que les pratiques de harcèlement. Quel bilan peut-on dresser de ce mouvement planétaire ? Dans ce numéro de la revue Mouvements, Viviane Albenga et Johanna Dagorn, auteures et responsables du numéro, reviennent sur les violences sexistes dans différents pays, les outils utilisés pour les dénoncer et l'impact sur les sexualités.

 

Viviane Albenga est maîtresse de conférences à l'IUT Michel Montaigne et travaille sur la sociologie du genre et des pratiques culturelles. Elle est l'auteure de nombreux articles et rapports officiels sur les rapports sociaux de genre. Elle a notamment publié S’émanciper par la lecture. Genre, classe et usages sociaux des livres (Presses Universitaires de Rennes, 2017).

 

Johanna Dagorn est sociologue, chercheuse au laboratoire d'analyse et de recherches sociales en éducation et en formation à l'Université de Bordeaux et coordinatrice des Centres d'Information des Droits des Femmes et des Familles en Aquitaine. Elle codirige la revue Les cahiers de la LCD avec Arnaud Alessandrin.

 

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter Instagram

Accueil

Les Machines

Coups de cœur

Actualité

Contact

Dossiers

Agenda

Le Wok

Nouveautés