Accueil / Bernard Brisé, Christophe Massé

Bernard Brisé, Christophe Massé

La Machine à Musique
Mardi 03 Juillet 2018 à 18h30
Autour du livre Les engloutis #Humains publiés aux éditions L'Atelier des Brisants

Dans la continuité de la série Les engloutis axée sur la thématique des poissons et librement inspirée du genre de la nature morte, Bernard Brisé poursuit sa réflexion sur l'anéantissement à travers cette fois-ci des portraits de femmes et d'hommes. Ne sommes-nous pas les engloutis de notre condition et de notre rapport ambigu avec notre environnement ? Les portraits ont le regard fixe et froid, ils sont à la fois témoins et acteurs. A l'appui des photographies, le texte de Christophe Massé, Requiem pour les derniers, vient en résonance, renvoyant à notre propre impossibilité et finitude.

 

Diplômé de l'Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux, Bernard Brisé est photographe. Il a participé à plusieurs expositions notamment à la Galerie Art 9 (Paris), à la Galerie des Voûtes Poyennes (Bordeaux), à la Galerie Porte 2a (Bordeaux). Il a également publié plusieurs livres de photographies dont Tombés des mains du ciel (Textes de Kangni Alem, L'Harmattan, 2002), Lieux d'ailleurs (Le Bord de l'Eau, 2004), Dorian (Le Bord de l'Eau, 2013).

 

Artiste plasticien, auteur, Christophe Massé a publié de nombreux ouvrages (récit, poésie, roman) dont L'écorce des sentiments (Pierre Mainard, 2006), Garçon ne pleure pas (Pierre Mainard, 2007).

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter Instagram

Accueil

Les Machines

Coups de cœur

Actualité

Contact

Dossiers

Agenda

Le Wok

Nouveautés