Accueil / Pierre Brana et Joëlle Dusseau
Pierre Brana et Joëlle Dusseau

Pierre Brana et Joëlle Dusseau

La Machine à Musique
Mardi 15 Mai 2018 à 18h30
Autour du livre Mai 68 à Bordeaux publié aux éditions La Geste

A l'occasion du cinquantième anniversaire, Pierre Brana et Joëlle Dusseau reviennent sur Mai 68 à Bordeaux. Ils retracent les grèves et mobilisations syndicales, les débats, les manifestations étudiantes et leurs relations avec le mouvement ouvrier, l'occupation du Grand Théâtre, le tournant du 30 mai. Acteurs tous deux des évènements bordelais (l'un en tant que syndicaliste, l'autre comme étudiante), ils mobilisent dans cet ouvrage d'importantes archives et témoignages d'acteurs qui livrent leurs souvenirs. Un livre qui montre que tout ne s'est pas joué à Paris.

 

Maire d'Eysines et député de la Gironde, Pierre Brana a publié de nombreux ouvrages comme Du syndicalisme au politique (regard intérieur sur la CGT, le PSU et le PS) aux Presses Universitaires de Rennes (2013), Histoires de maire et d'autres histoires d'élus (Pleine Page, 2011) ou Mémoire d'un appelé en Algérie (éditions Sud Ouest, 2008, 2012).

Sénatrice de la Gironde avant de devenir inspectrice générale d'histoire-géographie, Joëlle Dusseau est l'auteure notamment de Jules Verne (Perrin, 2005), Aliénor aux deux royaumes (éditions Mollat, 2004). Ils ont publié ensemble Philippe Henriot, la voix de la collaboration (Perrin, 2017), Adrien Marquet, du socialisme à la collaboration (Atlantica, 2001). 

 

La rencontre sera animée par Simon Barthélémy.

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter Instagram

Accueil

Les Machines

Coups de cœur

Actualité

Contact

Dossiers

Agenda

Le Wok

Nouveautés