Accueil / Patrick Rödel
Patrick Rödel

Patrick Rödel

La Machine à Musique
Jeudi 03 Mai 2018 à 18h30
Autour du livre Raymond Mauriac. Frère de l'autre publié aux éditions Le Festin

"Ma décision est prise. Elle est irrévocable. J'ai 15 ans aujourd'hui. Je ne veux pas que d'autres décident à ma place de ce que sera ma vie. Ecrivain. Je serai écrivain." C'est par ces phrases que Patrick Rödel commence le journal fictif du frère de François Mauriac. Nous sommes en 1895 et il lui faudra cependant attendre 54 ans pour que son premier roman soit publié sous un nom d'emprunt, le patronyme étant déjà monopolisé par François. En effet, sa famille en aura décidé autrement et c'est à lui qu'incombera la gestion des affaires familiales.

Patrick Rödel retrace le portrait intime de Raymond, son amertume, sa solitude, son angoisse d'être lu et ses relations avec ses proches. Un roman certes mais au saisissant accent de réalité !

 

Patrick Rödel est un ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure et agrégé de philosophie. Il est l'auteur de nombreux livres dont Les Petits Papiers d'Henri Guillemin (Utovie, 2015), Hommage à Florentino Esteban, dit Paco et autres nouvelles (Confluences, 2015), Le Coiffeur du Splendid Hôtel et autres nouvelles (Confluences, 2003) et Spinoza, le masque de la sagesse : une biographie imaginaire (Climats, 2000).

 

La rencontre sera animée par Jean-Marie Planes.

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter Instagram

Accueil

Les Machines

Coups de cœur

Actualité

Contact

Dossiers

Agenda

Le Wok

Nouveautés