Accueil / Dédicace BD - Jung
Dédicace BD - Jung

Dédicace BD - Jung

La Machine à Lire
Samedi 12 Novembre 2016 à 16h
Autour de l'album Couleur de peau : miel, tome 4 publié aux éditions Quadrants

Longtemps, Jung a refusé ses origines. Enfant coréen abandonné et adopté par une famille belge où l'éducation a été stricte, il a commencé, en 2007, une autobiographie qui a pris la forme d'une trilogie, Couleur de peau : miel, traitant avec humour le déni puis l'acceptation de son héritage.

Dans ce quatrième tome, Jung se livre toujours plus intimement sur la façon dont il a vécu le succès de son film, sur ses retrouvailles avec sa mère adoptive en Belgique après trois ans d’absence et sur ses voyages en Corée du Sud. A la manière d’un carnet de voyage, il nous emmène dans son pays d’origine et nous ouvre un regard neuf sur ce qui aurait pu faire sa culture.

 

Jung, de son vrai nom Jun Jung-sik, est un auteur de bande dessinée né le 2 décembre 1965 à Séoul, en Corée. Adopté par une famille belge en 1971, il prendra pour nom d’adoption Jung Henin. Il est l'auteur de nombreux albums dont la série Couleur de peau : miel. En 2009, il coréalise avec Laurent Boileau un film du même nom, Couleur de peau : miel (Approved For Adoption), adapté de la bande dessinée. Produit par Mosaïque Films, ce docu-fiction d'animation intégrant des prises de vue réelles est sorti sur les écrans en juin 2012.

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter Instagram

Accueil

Les Machines

Coups de cœur

Actualité

Contact

Dossiers

Agenda

Le Wok

Nouveautés