Nos prochaines rencontres

Accueil / Isabelle Rozenbaum
Isabelle Rozenbaum

Isabelle Rozenbaum

La Machine à Musique
Mardi 08 Novembre 2016 à 18h30
Autour de son livre Tentatives d'épuisement d'un lieu bordelais. Architecture et photographie au XXI° siècle : la cité du vin publié aux éditions Elytis

Pendant plus de deux ans, Isabelle Rozenbaum s'est rendue sur le chantier de la Cité du vin et a suivi la construction du bâtiment. C'est le quotidien et la banalité du chantier qui sont ici interrogés, tout ce que l'on oubliera une fois le musée achevé. Fidèle à la démarche de Georges Perec dans sa Tentative d'épuisement d'un lieu parisien, elle propose un journal photographique retraçant l'évolution du chantier agrémenté de textes, conçus sous la forme d'un journal ethnographique, qui mélangent des témoignages sur la manière dont ces photographies ont été prises et des réflexions sur le médium photographique lui même.

 

Isabelle Rozenbaum est photographe et vidéaste. Elle interroge dans son travail le sommeil, le rêve et la consommation. Elle a également publié une quarantaine d'ouvrages consacrés à la gastronomie et au patrimoine ethno-culinaire. Elle a contribué à la réalisation d'un beau livre sur la Cité du vin publié aux éditions Elytis.

 

La rencontre, organisée dans le cadre des Géomardis de Passages, sera animée par Pierre-Yves Saillant. Elle se déroulera à La Machine à Musique Lignerolles.

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter Instagram

Accueil

Les Machines

Coups de cœur

Actualité

Contact

Dossiers

Agenda

Le Wok

Nouveautés