Accueil / Désirée et Alain Frappier
Désirée et Alain Frappier

Désirée et Alain Frappier

La Machine à Lire
Vendredi 04 Novembre 2016 à 18h30
Autour de leur livre Le choix publié aux éditions La ville brûle

Ce récit graphique est à la fois une autobiographie et un documentaire. Il mêle l'histoire intime d'une jeune femme qui se sent rejetée parce que non désirée et le récit des combats féministes conduits par des militantes et des femmes, moins engagées politiquement, qui ont accepté de déclarer avoir ou fait avorter au risque d'une condamnation. Il raconte un combat politique pour le droit à maîtriser son corps et la procréation qui a conduit à l'adoption de la loi Weil. Le refus du patriarcat, l'impossibilité de s'aimer librement, la difficulté d'aimer des enfants venus trop tôt, la souffrance de ces enfants qui n'ont pas été désirés sont autant de thèmes qui traversent ce livre écrit également pour rappeler ce qui a été la souffrance des femmes et que le droit à l'avortement n'est jamais totalement acquis.

 

Désirée Frappier, journaliste et écrivain, est née à Paris en 1959. Alain Frappier, peintre, graphiste et illustrateur, est né à Gafsa en 1952.

Dès leur première rencontre, en 1991, ils s'investissent dans des ouvrages communs où se mêlent écriture et illustration : La vie sans mode d'emploi : putain d'années 80 ! et Dans l'ombre de Charonne, publié aux éditions du Mauconduit notamment.

 

La rencontre sera animée par Fadoua Roh.

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter Instagram

Accueil

Les Machines

Coups de cœur

Actualité

Contact

Dossiers

Agenda

Le Wok

Nouveautés