Accueil Dossiers Archives - actualités La Machine à Polar invite Richard Krawiec

La Machine à Polar invite Richard Krawiec


La Machine à Polar invite Richard Krawiec

Né à Brockton dans le Massachusetts, Richard Krawiec se fait connaître en 1986 avec Dandy, un roman noir qui raconte la tentative d'Artie et de Jolene, deux êtres malmenés par l'existence, pour s'en sortir. Vulnérables, le deuxième livre publié en France par les éditions Tusitala, plonge le lecteur dans le même univers. Billy Pike, un quadra juste sorti de prison, est appelé par sa soeur après le cambriolage de la maison de leurs parents. Ces derniers, traumatisés, ont besoin d'être rassurés mais leur sauveur est en proie à ses propres démons. Comme le rappelle Richard Krawiec dans sa préface, Billy Pike est de ceux qui sont tombés avant de découvrir qu'il n'y avait personne pour les relever. L'autopsie d'un naufrage !

 

Auteur de trois romans, dont deux traduits en français, Richard Krawiec se consacre aussi à la poésie, au théâtre, à ses chroniques dans différentes revues de la côte Est et à l'enseignement. Il est également éditeur dans le collectif Jacar Press, une maison d'édition de poésie associative qui défend des initiatives sociales locales. Il fut l'un de premiers à donner des cours d'écriture dans des centres d'accueil de SDF, des prisons ou des cités défavorisées, guidé par le souci, comme dans ses romans, de donner la parole à ceux qui ne l'ont plus.

 

Cette Machine à Polar spéciale sera également l'occasion d'évoquer les coups de coeur de Richard Krawiec. Elle sera animée par Hervé Le Corre et Olivier Pène.

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter Instagram