Accueil Dossiers Archives - actualités Lecture de soutien à l'auteure turque Asli Erdogan

Lecture de soutien à l'auteure turque Asli Erdogan


Lecture de soutien à l'auteure turque Asli Erdogan
Lundi 12 décembre de 17h à 18h, venez entendre sa voix et soutenir sa libération !

« Un cri s’élève, s’interrompt, se change en un gémissement, puis reprend. Cette fois-ci il persiste. Il gronde comme une avalanche et t’entraîne au fond des ténèbres, te jette contre les murs. On ne sait pas si c’est le cri d’une femme, d’un homme ou de quelque innocente créature. »
Aslı Erdoğan, Le Bâtiment de Pierre, éditions Actes Sud

 

Asli Erdoğan a été arrêtée en août dernier par les forces de police turques en raison de ses articles dans le quotidien Özgür Gündem. Elle est incarcérée depuis pour « appartenance à une organisation terroriste ». Elle risque la prison à perpétuité. Son procès est fixé au 29 décembre.


Elle est une des romancières turques les plus renommées dans le monde. Ses romans traduisent son engagement pour une société meilleure et plus démocratique en même temps qu'ils participent à la reconnaissance de la littérature turque à l'échelle mondiale.


En solidarité avec l’action nationale de soutien de ce 12 décembre, nous lirons à haute voix quelques-uns de ses  textes, dont Le Bâtiment de Pierre (Actes Sud). A La Machine à Musique Lignerolles, lundi 12 décembre à 17h.

 

Une inititiative nationale portée à Bordeaux par La Machine à Lire, Lettres du Monde, Conglomira et des citoyens d’ici et d’ailleurs.

 

 

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter Instagram